Critique de frankysnow44

Ce Roman policier historique à été écrit par une auteure franco-norvégienne. Les références historiques liées a la seconde guerre mondiale sont fouillées et précises, particulièrement les faits de résistance en Norvège. L'auteure décrit de façon remarquable les décors et les ambiances, ce livre nous fait voyager entre un Paris réaliste et une Norvège du sud froide mais magnifique. le roman est très visuelle et se déroule comme un film pour le lecteur. Les références musicales, les caractères des personnages, les dialogues, les émotions... font que ce roman dégage une certaine humanité et un réalisme prenant. le scenario est quant a lui bien ficelé et surprenant, l'enquête s'avère complexe et on prend un malin plaisir a réfléchir en même temps que les enquêteurs.
Les sujets abordées sont variées, entre recherche d'identité, pardon, et poids des vieilles rancoeurs, c'est un livre qui ne se contente pas d'être un simple roman policier.
En conclusion, c'est un livre que je recommande vivement ! Bonne lecture !