Critique de titi45

Tout d'abord merci à Babelio pour l'envoi de ce livre.

Ce (court) roman nous fait voyager dans l'Océan Pacifique, du côté des îles Mélanésiennes, entre deux époques bien différentes, mais reliées entre elles par une histoire dramatique. Cette histoire représente le coeur du récit, et nous invite à découvrir la vie des habitants de ces îles, autochtones ou nouveaux habitants blancs.
Le récit est captivant, les chapitres alternant entre les différentes époques et les différents protagonistes. L'histoire est dure, mais nous apprend aussi sur les pratiques de certains "blancs" de l'époque dans cette région. C'est, à mon sens, ce qui fait la richesse et l'intérêt de ce roman.

J'ai apprécié ma lecture. Les côtés aventure, dépaysement, et historique se marient très bien, sous la plume de Jacques-Olivier Trompas, qui est très fluide et agréable à lire, ce qui ne gâche rien !
J'aurais par contre apprécié que l'histoire et les personnages soient plus fouillés, et donc le roman un peu plus long.