Critique de julienleclerc45

Vincent Renard a tout pour être heureux : une femme charmante, une fillette formidable, un vaste appartement et un métier de médecin-proctologue reconnu. Mais le portrait idéal de sa vie se fissure de plus en plus à cause de son aide domestique terrifiante, d'un vieil ami envahissant et d'une maîtresse entreprenante.
Cette BD est tout entière dans la première case. Un croisement de rues, un coin de ville, un quartier aisé, des immeubles où règne une certaine banalité. Les deux auteurs chahutent le bonhomme aisé, le survivant de la classe aisée qui profite de son confort. Mais il est fourbe, malhonnête et surtout il a oublié un rêve (le foot) et une passion amoureuse. Les auteurs s'amusent à remettre de la vie dans ce protagoniste en réveillant ce passé. Cette BD a une narration endiablée où le but du jeu est de couvrir au maximum ce pauvre personnage. Mais heureusement pour le lecteur, Vincent Renard mérite tout ce qu'il lui arrive. Déjà parce qu'il n'est pas parfait. Ensuite parce qu'il doit regarder sa vie en face. En fond arrive cette idée d'êtres qui détournent le visage des réalités. Que ce soit Vincent ou Kévin, ils sont lâches et n'osent aller de l'avant. Ce caractère si représentatif de notre société permet aux auteurs d'enchaîner les mésaventures sans relâche. le duo créé fonctionne très bien grâce à la roublardise développée par Kévin. Il est étonnant de bout en bout. Une lecture drôle et rythmée.
Lien : https://tourneurdepages.word..