Critique de Fwredo03

Le meilleur ami de l'homme

Un proctologue, Vincent Renard, a une existence qui semble parfaite, marié, une enfant. Tout paraît lui réussir, ah oui ? Les apparences sont parfois trompeuses. le "première erreur" énoncé par son épouse alors qu'elle le plaque contre un mur nous indique que quelque chose cloche surtout qu'il a juste un léger retard. On se rend rapidement compte que son couple prend l'eau, que dans son boulot il y a toujours un collègue pour rire de son métier… bref sa vie n'est pas si idéale que ça.
Quoi qu'il en soit, il décide d'emmener sa fille à un match du PSG (elle est fan) pour son anniversaire et c'est là que tout dérape plus encore. Vincent croise son ancien meilleur ami, Kevin Delafosse, qui se surnomme Kevin la winne… (oui, on sent déjà le malaise). Ils s'étaient perdus de vue pendant leurs études supérieures.

Cet événement replonge notre docteur dans les souvenirs et nous avec, car s'il veut bien renouer avec cet ancien camarade, c'est qu'il espère retrouver une fille, l'amour de sa vie. Dès lors, tout part en cacahuète. Kevin est de plus en plus envahissant et entraîne Vincent dans une spirale de situations loufoques, de manipulations et tromperies.
Si l'un a "réussi" l'autre tente de survivre, Kevin est tatoueur mais les affaires vont mal. Alors ce dernier ayant toujours adulé/envié son ami, va tout faire pour tenter de lui voler sa vie dont il ne voit que la surface

L'histoire est plutôt sympa et j'ai passé un bon moment, mais les "gags" ne m'ont pas particulièrement fait rire. Pourtant habituellement j'adhère à l'humour de Didier Tronchet, mais ici la sauce n'a pas pris.
Le dessin de Nicoby et toujours de qualité et s'adapte bien au ton de la satire sociale.

Je remercie les Éditions Dupuis ainsi que Masse Critique pour la lecture de cette BD.