Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Chassé-croisé au Val doré.
Au Val doré, on rencontre un enfant qui veut un chien, qui lui veut sauver ses maîtresses, dont l'une a un fantôme dans sa vie, créature surnaturelle que combat justement un président qui va croiser l'enfant !
Chassé-croisé au Val doré est un coffret de quatre mini bandes dessinées jeunesse aux narrations croisées.
Alors qu'au premier abord, il n'y a pas l'air d'y avoir de liens entre elles.. en fait il y en a bien :)
Le garçon qui ne voulait pas de chat est l'histoire d'un petit garçon qui veut un chien. Il emménage avec ses parents dans une nouvelle maison et il les harcèle pour avoir.. un chien ! Mais en cadeau il reçoit.. un chat ! Et cela ne lui plait pas mais alors pas du tout, jusqu'au moment où il croise la route d'un chien méchant.
Cette première aventure est sympathique même si j'avoue avoir trouvé ce petit garçon vraiment agaçant par moment. Il veut un chien, je comprend donc sa déception quand il reçoit à la place un chat. Mais il fait vraiment enfant très gâté, limite mal élevé.
Heureusement, il y a beaucoup d'humour et quelques répliques bien senties de certains adultes.
Ma note : quatre étoiles et demie :)
Une vie de chien nous présente le chien qui terrorise tout le monde dans la première histoire ! Nous découvrons sa vie de sa naissance à nos jours. En fait, il n'est pas méchant, il a une bonne raison d'aboyer ainsi..
J'ai beaucoup aimé cette aventure, la naïveté de l'animal. Il est hyper touchant et plaira aux petits comme aux grands :)
Ma note : cinq étoiles :)
La petite fille fantôme nous présente une fillette décédée, découverte dans l'histoire avec le chien. Une histoire plus triste qui parle de la mort tout en étant malgré tout assez positive.
Cette fillette est devenue un fantôme, elle peut voler, elle peut faire plein de choses.. mais attention car même un fantôme ne peut pas faire n'importe quoi !
J'ai aimé la chute de cette histoire, qui donne le sourire aux lèvres.
Ma note : quatre étoiles.
Un président comme les autres nous présente le président de la république de son enfance à nos jours. Il a toujours aimé les chiffres et pensait qu'en accédant à cette fonction, il traiterait plein de dossiers. Raté, le pauvre doit surtout traquer les créatures surnaturelles partout où elles se trouvent.
C'est une histoire loufoque, surprenante et amusante.
J'ai beaucoup aimé ce personnage et là encore j'ai adoré la chute de l'histoire.
Cette dernière aventure m'a énormément plu et je la note cinq étoiles :)
Chassé-croisé au Val doré est un coffret très sympathique que je recommande sans aucune hésitation.
Ces quatre mini bande dessinées sont amusantes, il y a de très bonnes idées dedans et elles sont parfaites pour les enfants.. tout en pouvant plaire aux grands :)
Vous l'aurez compris, j'ai été charmé et c'est avec plaisir que je note ce coffret quatre étoiles et demie :)