Critique de ludi33

Chassé-croisé, est un coffret de quatre albums, chacun racontant une histoire en lien avec les autres.
Le garçon qui ne voulait pas de chat est une histoire charmante, assez anodine. J'ai bien aimé cette histoire sans la trouver très impliquante, jusqu'à ce que je voie son lien avec les autres.
Une vie de chien est charmante, racontée du point de vue d'un chien très attaché à ses maitresses, avec une touche d'émotion.
La petite fille fantôme qui ajoute de l'émotion et de la compréhension aux histoires précédentes. C'est un peu triste, un peu joyeux et plein de légèreté.
Un président comme les autres est une histoire un peu plus détachée des autres. C'est loufoque, plein d'humour.
Pour les dessins, le style enfantin et la palette de couleurs pastelles orientent clairement les livres vers un public jeune. Mais le résultat est très agréable à l'oeil, plein de douceur et de poésie.
J'ai beaucoup aimé ces albums dont les liens se dessinent au fur et à mesure de la lecture, avec des enchainements originaux pour des histoires bien différentes les unes des autres.