Critique de jamiK

Un épisode qui fait le ménage à coup de batailles fantastiques, on va régler les luttes de pouvoir à Vaucanson, nouvelles alliances et bagarres épiques, c'est un épisode lyrique, mouvementé, drôle et touchant à la fois, le graphisme des Kerascoët fait des merveilles, inventif et baroque, et j'ai adoré le final en apothéose, avec la pointe d'émotion et d'humour. Cette seconde retrouvaille entre Herbert et Marvin (Roi Poussière) met du baume au coeur, pourtant tout reste ouvert. La très grande réussite de cette série vient du rapport entre l'univers fantastique débridé, où les limites de l'inventivité semblent infinies, avec ces personnages aux considérations triviales, à l'esprit simple et détaché, presque blasés. Tous les personnages sont formidables, génialement créés, avec leurs grandeurs et leurs bassesses, même les rôles les plus secondaires possèdent un attrait incroyable, et la magie est complètement loufoque, les règles absurdes… les auteurs semblent y prendre un plaisir énorme et ils nous le transmettent parfaitement.