Critique de svecs

Au départ, un concept amusante et la tentation d'y voir un objet délirant qui serait à la SF ce que fut Donjon à la Fantasy. Au final, un premier tome brouillon, qui multiplie les facilités et qui hésite entre un gros truc bourrin et une parodie. Sauf que la parodie, si c'en est une, ne décolle jamais. Au contraire, elle reste plombée par un humour lourd qui se vautre dans les clichés. Je cherche le second degré, amis j'ai l'impression de ne voir qu'une bande de potes qui se sont amusés à délirer, qui ont pondu un scénario improbable mais qui n'aurait jamais dû aller plus loin que le délire entre potes.
Au lieu de cela, la bonne idée de départ (le reboot) est noyé dans un empilage de clichés qui ne semble jamais s'élever au delà d'une simple surenchère, sans distance et sans relief. Et ce n'est jamais drôle, ce qui est rédhibitoire pour un projet sensé être humoristique. Gros casting, résultat inintéressant.