Critique de okka

okka
26 février 2018
Une idée de scénario intéressante, sur la possibilité de voir ce que la majorité des humains ne voient pas, c'est-à-dire de voir à l'oeil nu l'aura des gens, et voir ainsi, si une personne est bonne ou mauvaise. Comment dès lors le futur serait si nous serions tous transparents ? Comme le pense Nadia : n'y aurait-il plus du tout de mensonges, de magouilles de par ces gens qui nous dirigent ?. Ou au contraire, comme le pense Richard, vivrons-nous dans un monde contrôlé par les rapports de forces ? Mais rare sont les gens comme Lapinot qui ressentent en eux les gens bien ou mal intentionnés. Et pour cela pas besoin de comprimés...
Mais pour le moment notre gentil Lapinot au centre de tout, se doit de régler pacifiquement des embrouilles créées par une personne sans-gêne et violente... Un parallèle à notre mode de vie, par ces gens qui veulent rendre ce monde un peu meilleur, mais ces petites bonnes actions sont un coup d'épée dans l'eau, car il y a hélas trop de gens malhonnêtes et mensongers qui déforment la réalité.

À ne pas oublier l'épilogue après cette page blanche de fin, sur l'ironie de
notre caractère-personnalité qui '' peut '' ressortir de nous par ce que nous portons, et spécialement sur celui de Lapinot :)