Critique de PatsyMonsoon

Depuis quelque temps, Hogarth Street, jolie ruelle très calme compte de nouveaux habitants, la famille Wests avec Catherine, Josh et leurs deux jumeaux de cinq ans.

Ils ont été bien accueillis par tout le monde et son bien intégrés, alors pourquoi ce jour-là, Catherine a l'air perturbé et refuse d'ouvrir la porte à sa vieille voisine et au livreur de colis ? L'un comme l'autre ont cru entendre des paroles surprenantes venant d'une petite voix enfantine, ont-ils bien entendu ce qu'ils pensent avoir entendu ?

Si oui, il va falloir agir vite, mais encore faut-il être crus par les forces de l'ordre lorsqu'on a un passé de criminel qui se voit même sur la peau, ou qu'on est une vielle dame qui les appelle trop souvent pour un oui ou pour un non.

Ce thriller oscillant entre les horreurs se passant dans la maison et l'extérieur cherchant à comprendre et à aider nous plonge dans une vraie tension dès le début. Nous sommes aussi inquiets que les voisins car nous voulons savoir comment cela va se finir. Et croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises et le final est très inattendu.

Le seul gros bémol que j'aurais avec ce livre, c'es que je l'ai trouvé trop « long ». Il y a beaucoup trop de digressions et de descriptions à mon goût qui m'ont fait souvent sortir du suspens et de la psychologie de l'histoire, c'est dommage. Mais cela reste un très bon thriller pour les amateurs du genre et un bon page-turner.