Critique de mymyRouen

Je découvre Nicole Trope avec ce livre et j'avoue avoir été agréablement surprise par ce que j'ai lu. Tous les ingrédients sont là pour faire un livre addictifs ou l'auteure se joue de nous et nous distille les informations à son rythme. Ce qui rend ce livre assez addictif.

Ce thriller psychologique se déroule dans un quartier résidentiel en Australie.

On y retourne 2 couples qui sont voisins :
- Gladys et Lou, 2 personnes âgées, Lou commence à perdre la tête et Gladys qui s'ennuie passe sont temps à la fenêtre et c'est comme ça qu'elle va s'apercevoir qu'il se passe quelque chose de bizarre chez ses voisins

- Les voisins sont John et Katherine et leurs jumeaux : de bons voisins avec des enfants polis, à la vie bien rangée

Tout bascule en cette journée quand un livreur frappe à leur porte pour apporter l'ordinateur que Katherine a commandé depuis quelques temps et qu'elle attendait avec impatience. Elle refuse de récupérer son achat et de signer le reçu, ce qui interpelle le livreur.

Pourquoi John tient il sa femme et ses enfants en « otage »

Tout s'enchaîne, ça va à 2000 à l'heure. L'auteure a su nous perdre dans les méandres de son écriture efficace et addictive. Et Gladys et le livreur vont permettre de trouver ce qui ne va pas et pourquoi.

Ça se lit comme un véritable page Turner. Et d'ailleurs ça en est un ….

Il faut avouer mes histoires de voisinage c'est mon kif

Bonne lecture à tous