Critique de la_fleur_des_mots

Auteur d'un best-seller, Joe vit aujourd'hui luxueusement à New-York, loin de la petite ville de province où il a grandi, scène du roman qui a fait son succès. Appelé au chevet de son père mourant, il va devoir revenir à la source et affronter tous ces personnages bien réels qu'il ne s'est pas privé de ridiculiser dans son roman.

Tout au long du roman, Jonathan Tropper s'amuse à balader le lecteur de sourires en larmichettes. Comme à son habitude, il manie avec finesse humour et émotion pour plonger son personnage dans les abîmes de son passé, les regrets et les amours perdues. Entre son frère, sa petite amie, son ami d'enfance, Joe rouvre des blessures qu'il croyait depuis longtemps cicatrisées. Confronté à la mort, la maladie, la haine de ceux qu'il a croqués sans ménagement, il fera, sur le tard, ce difficile chemin vers l'âge adulte qui lui permettra de découvrir qui il est vraiment. Un roman aussi attendrissant que réjouissant à déguster sans modération !
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..