Critique de maripole

Voici une jolie petite histoire, toute en couleurs, en rondeur, pleine d'espoir et de vie, rassurante, que nous ont écrit et dessiné Ghislaine et David Trouilloud.
Petite Chenille est devenue grande toute seule, sans l'aide de personne. Les aléas de la vie n'ont pas eu raison d'elle.
L'histoire commence quand Petite Chenille perd sa superbe demeure rouge, car quand les pommes mûrissent, en général elles tombent.
Notre amie se doit alors de trouver un nouveau logis, ce qui ne sera pas une mince affaire, mais dotée d'un courage à toute épreuve, de résilience et de beaucoup d'ambition, elle se verra récompensée, et prête pour un nouveau grand départ dans l'existence.
Inutile de vous en dire plus …..
Dans la vie, à toute chose malheur est bon.
Petite Chenille veut nous dire que c'est en cherchant à surmonter ses difficultés, que l'on peut se découvrir des capacités jusque là insoupçonnées.
Petit livre au format pratique, à mettre d'urgence dans toutes les petites mains et surtout à lire tout fort, car Ghislaine Trouilloud a pris grand soin de jouer avec les sonorités et de n'utiliser qu'un lexique accessible à tous et toutes.
Un très joli petit ouvrage, plein d'espoir et d'enthousiasme. Qu'il puisse en inspirer plus d'un d'entre nous.
Merci à Babélio, à la Masse Critique et à nos deux auteurs, qui ont su faire grandir Petite Chenille.