Critique de Louplou

Kautokeino, en Laponie, de nos jours …

La patrouille des rennes, composée des enquêteurs Klemet Nango et de sa très jeune collègue citadine Nina Nansen fraîchement débarquée en Laponie est appelée sur une scène de crime.
Le meurtre sordide de Mattis Labba, éleveur de rennes lapon laisse penser que ce sont d'autres éleveurs qui sont à l'origine de ce meurtre.

Klemet Nango et Nina Nansen ne sont pas convaincus que cette mort soit la conséquence d'une querelle d'éleveurs.

D'autant plus, qu'un tambour d'une inestimable valeur pour le peuple sami a disparu du centre culturel dans la même période.

Les deux affaires sont-elles liées ? Faut-il ‘remonter le temps' jusqu'en 1939 pour avoir la clé de l'énigme.

Olivier Truc signe un roman policier d'une qualité remarquable. L'écriture est magnifique. Les descriptions des paysages sont parfaites, le lecteur est complètement transporté en Laponie.
Les deux enquêteurs sont attachants.

L'auteur a réussi, jusqu'à la dernière ligne de son roman à maintenir un suspens haletant.