Critique de lespagesdesam

J'ai adoré ce livre ! Il m'a énormément fait rire. Je dis bien : rire. Ce roman est tellement grossier, énorme, immoral et invraisemblable qu'il en devient un vrai défouloir !

En revanche, la narration est très trèèèès particulière, et ça peut être perturbant par moment. Tout est écrit à la première personne. On est littéralement dans la tête du héros, Jack Price, et ce type est tellement fou qu'on peine parfois à le suivre dans ses raisonnements. Mais qu'importe les phrases à rallonge et les dialogues rapportés au style indirect (je n'avais pas revu ça depuis mes cahiers d'écolière) et la folie pure de Jack Price.

Allez tous vous faire foutre fait partie de ces livres pour lesquels les avis sont tranchés : on aime ou on déteste. D'ailleurs, avant de commencer votre lecture, je vous conseille de lire les petits avertissements en quatrième de couverture, vous saurez à quoi vous attendre sans rien gâcher au plaisir de lecture.

Moi j'ai adoré ce livre. On nage dans le cynisme, la violence, l'invraisemblance, le héros n'a absolument aucun filtre, aucune inhibition et certains passages sont à mourir de rire. Je vous conseille ce roman si vous avez besoin de vous changer les idées et de vous défouler.
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..