Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Jack Price est un dealer de haut vol et accessoirement un connard fini. Un jour, il apprend que sa voisine qui réside dans l'appartement du dessous a été assassinée. Il ne la portait pas vraiment dans son coeur (d'ailleurs, en a-t-il un ?) mais il décide de mener l'enquête parce qu'un meurtre si près de chez lui, ce n'est pas du tout bon pour les affaires. Mais quand on gravite dans un monde illégal et qu'on se fout de la morale, il se peut qu'il arrive des noises. En fouinant un peu trop, Jack Price va réveiller les Sept Démons.

« Allez tous vous faire foutre » est un roman très clivant, qui ne vous laissera absolument pas indifférent. Ceci dit, la couverture et le titre donnent tout de même le ton du roman et c'est ce qui m'a attirée. Pourtant la lecture a été terriblement laborieuse, comme l'impression d'avoir survolé ce roman. le personnage est détestable, arrogant, immoral et ça pourrait faire son charme aux yeux de certains lecteurs mais pas aux miens. Et pourtant, j'aime l'humour noir, les personnages que l'on adore détester, ceux qui se foutent de tout et de tout le monde. Je pense que j'ai été grandement déstabilisée par l'écriture où les pensées et les dialogues se fondent, sans forcément de retour à la ligne ou de pause. C'est un déversement de pensées, de paroles qui se suivent et qui m'épuisent.

Ce n'est pas pour autant que je déconseille ce roman, je pense vraiment qu'il peut trouver preneur et j'ai lu bon nombre de critiques qui vont dans ce sens. Juste une petite mise en garde, réfléchissez avant de le commencer, ne vous laissez pas avoir par cette couverture très attirante, comme cela a été mon cas. Mais si vous êtes adepte du genre, il y a vraiment moyen de s'éclater à la lecture.