Critique de Hyaline

Cette chronique sera un peu différente des autres, et peut-être très courte, je ne sais pas encore. Néanmoins, je cherchais ce livre depuis très longtemps et j'ai eu l'occasion de pouvoir l'acheter à Montreuil. Il faut savoir que je ne connaissais pas ce tumblr à la base même si j'étais friande de cette plateforme il y a quelques années.

Les lettres traitent de pleins de sujets différents, l'amour, la perte, la tromperie, le deuil, l'amitié... Et c'est tellement prenant. J'ai eu le sourire, j'ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux plusieurs fois. On est partagé entre la compassion qu'on ressent pour ces gens qui souffrent parfois de choses vraiment atroces, et à la fois, il y a cette autre vision de ce livre qui fait qu'on se retrouve forcément dedans à un moment ou à un autre. Toutes ces lettres m'ont personnellement fait replonger dans mon passé à plusieurs moments, tout en me faisant penser au présent.

On a un livre extrêmement touchant du fait de la véracité des lettres. Parce que très honnêtement, ils y a certaines lettres que j'aurai pu écrire moi-même. A la fois je me suis retrouvée dedans, et j'ai pris conscience de ce que certains pouvaient vivre. Vous vous retrouvez à la fois avec les larmes aux yeux par rapport à votre propre vécu, et à la fois vous avez envie de croquer la vie en pleine dent en vous disant qu'il y a aussi des choses bien qui arrivent, et que la vie est vraiment trop courte pour se soucier de choses qui n'en valent pas la peine. Alors merci pour toutes ces lettres, qui sont une source de vie.

Je sais qu'un second livre issu du blog est censé sortir, et il est évident que je le prendrai aussi.