Critique de Verdorie

1e RP d'un publiciste norvégien dans un style d'écriture naturel et très accessible. Chapitres courts et rapides pour un intrigue lent, se passant autour de Noël, mettant en scène un tueur qui donne dans la « décoration » macabre. Il faut vraiment attendre l'extrême finale, après de multiples fausses pistes, pour comprendre les mobiles démentiels de l'assassin. Les personnages des (quatre) flics sont crédibles, humaines et bien campés et je me suis rapidement attachée à l'inspecteur principal, (sensiblement de mon âge, se posant les mêmes questions sur les aléas de la vie).
Mais je rajouterai que j'avais très rapidement deviné les aboutissants de l'histoire, dès que j'avais lu les premiers chapitres dans mon livre grand format et aperçu ensuite l'édition poche dont l'image de la couverture dévoile tout ! Ce fut néanmoins une lecture plaisante, grâce surtout à l'équipe policière, dépeinte de manière réaliste.