AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Un petit peu d'appréhension avec ce tome dix-sept mais au final je l'ai trouvé pas mal du tout. Je dirais même qu'il est vraiment très sympathique. Il sort de l'ordinaire par rapport à ce que Masami Tsuda a pu nous faire voir jusqu'à présent. Je pense que c'est aussi dû au fait qu'Arima est différent. Avec, en quelque sorte, un nouveau personnage, la mangaka arrive à suivre son idée et à nous faire ressentir ce changement sans le moindre mal.

Arima rencontre enfin son père, Reiji. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce nouveau personnage. Vu la mère biologique d'Arima, j'avais franchement un peu peur, mais je voyais mal la mangaka tomber dans le piège de faire des deux parents le même monstre. Reiji est à blâmer mais pas de la même façon. Il n'était pas prêt pour la paternité, cela se sent dès le départ, et pourtant, on est indéniablement attiré par lui, tout comme Arima. Il a ce charisme incroyable, un côté je m'en foutiste, une liberté et une sincérité déconcertantes. On sent pourtant que ces retrouvailles vont causer de nouvelles blessures mais encore une fois, comme Arima, on a envie de le connaître un peu plus.

De ce constat là, on ne peut que se dire qu'Arima va finir par aimer son père. Un amour qui sera probablement à sens unique, et qui va donc créer un sentiment d'abandon chez Arima. le timing n'est pas vraiment bon, mais la vie est faite ainsi. Je pense aussi pourtant que le jeune homme peut se voir grandir de cette expérience. Il a enfin toutes les pièces du puzzle de sa vie. Elles ne sont pas parfaites, mais au moins il aura tout le matériel pour aller de l'avant maintenant même si cela doit le faire souffrir. Un cap inévitable à mon goût. Surtout vu la nouvelle que Yukino nous prépare.
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}