AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Pour un peu changer, ce tome cinq ne se focalise pas sur Yukino ou Arima. Je trouve cela pas mal, même si le couple reste présent, la mangaka a choisi de développer ses personnages secondaires en leur donnant un peu la vedette. C'est le genre de chose que j'apprécie car pour le coup l'univers du manga ne peut qu'en sortir plus riche. Et puis, Elle et Lui est de plus en plus un shojo qui s'intéresse non pas seulement à la romance mais aussi aux sentiments et aux obstacles qui peuvent bouleverser les adolescents.

Tsubasa est donc notre héroïne pour ce tome. J'ai du mal à la considérer comme une jeune femme, son apparence et son comportement restant tout de même assez juvénile. Mais il n'en reste pas moins qu'elle est attendrissante malgré ses caprices et ses sautes d'humeur. On comprend d'ailleurs beaucoup mieux dans ce tome pourquoi elle agit de la sorte. Je ne dis pas que cela l'excuse mais il est intéressant de voir pourquoi elle agit ainsi. D'autant plus que la jeune femme finit par prendre conscience de certaines choses. Un grand pas en avant pour elle qui je l'espère finira par la rendre beaucoup plus heureuse.

L'arrivée de Kazuma est aussi un petit rayon de soleil. La gente féminine commence à prendre le pas sur les personnages, un autre personnage masculin pour soutenir Arima et Asaba n'est donc pas une mauvaise chose ! Plaisanterie mise à part, c'est un jeune homme très plaisant, solaire, posé. Il apporte une sérénité déconcertante surtout en face de Tsubasa. Et pour le coup, le duo fonctionne vraiment très bien. Un bon choix de la part de Masami Tsuda.

Le reste du tome est très penché sur l'amitié. Une part importante de l'histoire maintenant et que j'affectionne beaucoup. On voit les différents personnages s'ouvrir aux autres, se confier, évoluer. Même la présence de Maho n'est en fin de compte pas une surprise malgré le fait qu'elle ait été plus que désagréable avec Yukino. Et c'est ce que j'aime avec ce manga. Cette recherche d'aller de l'avant, de trouver son bonheur même si c'est par petits pas.
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}