Critique de Mariloup

N'ayant pas du tout aimé Death Note _ on ne me jette pas la pierre, s'il vous plaît! _ manga au grand succès, je partais avec des a priori, me disant que je n'allais sans doute pas aimer Platinum End, le nouveau manga des mangakas. J'ai quand même voulu tenter en achetant le premier tome lors des 48h BD 2018. Et je suis surprise car j'ai plutôt bien aimé ce premier tome! ça passe beaucoup mieux que Death Note, j'accroche mieux. Je ne dis pas que j'adore, loin de là mais c'est plutôt sympa pour le moment. Ce premier tome est très introductif, le temps d'installer l'univers car il est question de Dieu, d'anges, d'ailes, de flèches rouges et blanches... Je m'attendais à un héros très négatif, mauvais, qui allait profiter de sa nouvelle position mais en fait, pas du tout, c'est un personnage hyper positif sur bien des aspects. Quelques scènes sont violentes et/ou à caractère sexuel donc ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains. J'aime beaucoup les dessins mais ça, c'était déjà le cas lorsque j'ai lu il y a des années le premier tome de Death Note. le style est reconnaissable et amélioré ici. Au vu de cette fin, je suis vraiment très curieuse de découvrir la suite même si, selon bon nombre d'avis de lecteurs, la série perd en qualité, en intérêt. Je verrai bien!