Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚Malgré la compréhension de sa mère, Kotoro Anzai ne veut plus remettre les pieds dans un établissement scolaire. Pris de maux de ventre, elle vit recluse en se remémorant ses difficultés liées au collège. Or un jour, une voix l'appelle à travers le miroir de sa chambre. Elle décide de le traverser et se retrouve devant l'entrée d'un château solitaire avec 6 autres collégien.nes.Leur jeune hôte porte un masque de loup et leur propose un étrange marché. Retrouver une clé qui leur permettra d'exaucer leur voeu le plus cher.

🖊Le château solitaire dans le miroir de Tomo Taketomi, adapté du roman de Mizuki Tsujimura, est un récit aussi mystérieux qu'émouvant. Alors que le début du récit traite du mal être scolaire et du harcèlement, l'intrigue prend un virage plus fantastique sans pour autant laisser de côté son objectif premier. À travers les flashbacks de Kotoro, on découvre les rouages d'une violence psychologique intolèrable qui l'oblige à trouver refuge dans ce château mystérieux.Les interrogations restent nombreuses mais la gestion des personnages et les différents indices posés de ci de là, apportent de l'intensité à l'ensemble. En prime, le dessin de Tomo Taketomi est de toute beauté, ce qui ne gache rien au plaisir

🧔 Chronique complète :

Lien : https://www.mtebc.fr/le-chat..