Critique de titelolo38840

J'ai vu le film éponyme au cinéma lors de sa sortie. Je voulais lire le roman à l'origine mais je lisais déjà un autre registre de roman et je ne sais pas, ce n'était pas le bon moment pour moi de lire un livre sur le harcèlement scolaire...

Le manga est sorti peu de temps après il me semble et pareil. Je n'avais pas spécialement envie pour le moment. Puis, récemment, j'ai décidé d'emprunter le tome 1 à la bibliothèque. le manga est différent du film. Alors certes, c'est la même histoire mais je trouve qu'il y a plus de détails, plus d'éléments, des scènes plus longues, de nouveaux personnages (le père de Kokoro est présent) et le mal-être de Kokoro est plus fort. Sans raison, Kokoro est devenue la cible de petites pestes. Malheureusement, c'est la réalité : des enfants se retrouvent victime de harcèlement sans raison, gratuitement.

Je trouve que le manga exprime plus les sentiments de Kokoro, sa souffrance. Je ne dirai pas qu'on ne le voit pas dans le film mais dans le manga, on a accès à ses pensées.

J'ai hâte de re-découvrir l'histoire de Kokoro en manga et le fait de savoir qu'il y a plus de détails m'encourage à lire le roman éponyme.