Critique de Lesvoyagesdely

Une série qui vous fera passer un bon moment de lecture, drôle, déjanté, mais aussi touchante, amusante, surprenante. le temps passe vite en leur compagnie dans des chapitres courts, intercalés d'une page bonus plutôt plaisante. Après, il faut aussi dire qu'il fait partie de ceux ayant moins de pages un peu comme "Otaku Otaku", 150 pages en tout, mais cela vaut sans doute bien plus le coup que vous ne pourriez le penser, et nous avons tous besoin aussi de moments comme celui-ci.
Vous pouvez aussi remarquer des petites dessins et scènes parfois tout en bas de la page.
Kana nous sort une toute nouvelle série dans sa collection Big Kana sur un sujet plutôt original. Un yakuza qui va devoir garder la fille de son boss.
C'est du mangaka TSUKIYA que nous découvrons. Alors que ça commence en France, il est en cours avec 8 tomes au Japon. Il existe aussi un anime toujours en cours de diffusion disponible sur Crunchyroll.
Le tome commence avec quelques pages couleurs du plus bel effet. C'est Kanami, sa tante, qui jusqu'à présent s'est occupée de Yaeka, 7 ans aujourd'hui, surnommée Yae. Quand le boss du clan Sakuragi décide de récupérer sa fille, il donne sa charge à Tooru Kirishima, qui est un peu un électron libre, un démon, il n'y va pas de main morte. Mais son travail va être tout autre maintenant. Il l'a connu encore toute petite Yaeka, il doit d'abord établir le contact avec elle. Et si c'est drôle, avec des décalages de situations, des répliques cinglantes, s'il n'a pas froid aux yeux, il ose faire des remarques même à son boss, il met au tapis ceux qui l'embêtent, il va révéler de nouvelles facette face à Yae, et quelque part ils se font du bien mutuellement. C'est touchant, c'est beau, ça apporte un côté feel-good auquel on ne s'attendrait pas forcément et c'est plaisant.
Au milieu de tous ces chapitres, l'émotion n'est pas oubliée. Nous apprenons à mieux connaître les personnages, leurs passés. Kirishima se soucie vraiment de la demoiselle et veille sur elle. Nous découvrirons la situation familiale de Yae, sans totalement de précision, juste quelques images pour le moment. Nous découvrirons aussi un peu du passé de Kirishima et son acolyte.
Nous nous retrouvons ainsi avec une belle surprise. Un manga tendre, drôle, prenant, mignon, mais qui a aussi un côté feel-good et creuse ces différents personnages. L'envie de continuer à leurs côtés est bien là.
Une belle surprise avec un graphisme plaisant.