The Yakuza's guide to babysitting tome 1 sur 6
Kana (09/09/2022)
3.88/5   52 notes
Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu'il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.
Que lire après The Yakuza's guide to babysitting, tome 1Voir plus
By the grace of the gods, tome 1 par Roy (II)

By the grace of the gods

Roy (II)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Club N°53 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Un bad boy qui va devoir s'occuper de la fille de son boss.

J'aime beaucoup l'alchimie entre les 2 protagonistes.

Camille
------------------------------------

Le thème est intéressant, les personnages attachants.

Toutefois, on ne découvre pas grand chose sur le monde des yakuzas.

Virginie
------------------------------------

Succession de petites histoires sans grand intérêt.

Aaricia
------------------------------------
Si vous aimez les petites histoires tendres et drôles avec un petit côté gentiment badass, The yakuza's guide to babysitting peut s'avérer être un bon choix de lecture, surtout pour celles et ceux qui apprécient les titres décalés tels que La voie du tablier ou Chat de Yakuza. Des mangas qui s'amusent à jouer avec l'image craignos et flippante d'un terrible yakuza plongé dans des situations innatendus.

Inévitablement, The Yakuza's guide to babysitting rappelera La voie du tablier rien que pour son personnage principal qui ressemble étrangement au Yakuza/Homme au foyer.

De ce fait, on pourrait s'attendre à une suite de gags burlesques autour d'un yakuza en mode babysitter mais, en réalité, le manga de Tsukiya (dont c'est la première série reliée) est plus tendre que prévu et ne contente pas d'afficher un humour décalé en permanence.Cette nouvelle histoire de yakuza, c'est d'abord une rencontre innatendu entre un intimidant gangster surnommé le démon et la gamine taciturne et mignonne de son boss. Une rencontre qui va élever le caractère de chacun de ses personnages plutôt que de les statufier dans une suite de sketchs burlesques.

Kirishima, le héros de cette histoire, va donc devenir la nounou de Yaeka, l'adorable fille de son boss. Ce dernier lui confie cette mission afin de canaliser la soif de bagarre de Kirishima qui a tendance à faire un peu trop de zèle. Une rencontre fort sympathique qui ne mise pas forcément sur l'humour noir et le décalage entre l'aura meurtrière du yakuza et un personnage tout mignon. Au contraire, bien qu'il soit surnommé le démon, Kirishima se révèle vite être une remarquable nounou, totalement dévoué à sa tache. Derrière son sourire goguenard et carnassier, se cache en réalité une bonne âme qui va venir en aide à cette petite fille solitaire et ténébreuse. Cette dernière, Yaeka, va aussi apprendre à s'ouvrir et à manifester davantage ces émotions.

L'intrigue avance tranquillement au gré de quelques événements typique d'une tranche de vie à niveau d'une écolière comme la journée portes ouvertes aux parents, l'adoption d'un petit chat ou encore une petite exursion dans une fête foraine ! C'est un rythme très cool avec de l'humour et surtout de la bienveillance. Dans le même temps, on appréciera de voir le changement progressif autour des protagonistes. La mangaka dévoile aussi leurs faiblesses à travers quelques subtiles passages comme le rapport de Yaeka avec sa malheureuse mère. Sur certains points, The Yakuza's guide to babysitting flirte avec une petite tendresse un peu appuyé digne d'un épisode moralisateur de Joséphine ange gardien mais cela fait aussi bien de lire le début d'une série qui ne se prend pas la tête et qui apporte parfois un peu de sel.

Ainsi, la mangaka insiste parfois sur le passé violent de Kirishima sans jamais s'y figer, histoire de ne pas provoquer de ruptures de tons mais il y a une vrai psycholoique derrière les protagonistes qui donnent envie d'aller plus loin.

Malgré tout, ce premier tome Yakuza's guide to babysitting manque d'un peu d'entrain. L'univers reste un peu trop soft et le personnage de Kirishima ne possède pas le même charisme que le héros de la voie du tablier. du coup, il se peut que cette série tourne vite en rond et reste calqué sur un même ton doux et bienveillant sans prendre vraiment de risque mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Dans l'ensemble, ce premier tome s'avère une lecture agréable qui appelle sans difficulté à lire la suite des aventures de cette nounou d'enfer !
Une série qui vous fera passer un bon moment de lecture, drôle, déjanté, mais aussi touchante, amusante, surprenante. le temps passe vite en leur compagnie dans des chapitres courts, intercalés d'une page bonus plutôt plaisante. Après, il faut aussi dire qu'il fait partie de ceux ayant moins de pages un peu comme "Otaku Otaku", 150 pages en tout, mais cela vaut sans doute bien plus le coup que vous ne pourriez le penser, et nous avons tous besoin aussi de moments comme celui-ci.
Vous pouvez aussi remarquer des petites dessins et scènes parfois tout en bas de la page.
Kana nous sort une toute nouvelle série dans sa collection Big Kana sur un sujet plutôt original. Un yakuza qui va devoir garder la fille de son boss.
C'est du mangaka TSUKIYA que nous découvrons. Alors que ça commence en France, il est en cours avec 8 tomes au Japon. Il existe aussi un anime toujours en cours de diffusion disponible sur Crunchyroll.
Le tome commence avec quelques pages couleurs du plus bel effet. C'est Kanami, sa tante, qui jusqu'à présent s'est occupée de Yaeka, 7 ans aujourd'hui, surnommée Yae. Quand le boss du clan Sakuragi décide de récupérer sa fille, il donne sa charge à Tooru Kirishima, qui est un peu un électron libre, un démon, il n'y va pas de main morte. Mais son travail va être tout autre maintenant. Il l'a connu encore toute petite Yaeka, il doit d'abord établir le contact avec elle. Et si c'est drôle, avec des décalages de situations, des répliques cinglantes, s'il n'a pas froid aux yeux, il ose faire des remarques même à son boss, il met au tapis ceux qui l'embêtent, il va révéler de nouvelles facette face à Yae, et quelque part ils se font du bien mutuellement. C'est touchant, c'est beau, ça apporte un côté feel-good auquel on ne s'attendrait pas forcément et c'est plaisant.
Au milieu de tous ces chapitres, l'émotion n'est pas oubliée. Nous apprenons à mieux connaître les personnages, leurs passés. Kirishima se soucie vraiment de la demoiselle et veille sur elle. Nous découvrirons la situation familiale de Yae, sans totalement de précision, juste quelques images pour le moment. Nous découvrirons aussi un peu du passé de Kirishima et son acolyte.
Nous nous retrouvons ainsi avec une belle surprise. Un manga tendre, drôle, prenant, mignon, mais qui a aussi un côté feel-good et creuse ces différents personnages. L'envie de continuer à leurs côtés est bien là.
Une belle surprise avec un graphisme plaisant.
Ce titre a de suite attisé ma curiosité lorsque j'ai vu son annonce. J'étais très impatiente de découvrir cette nouvelle série et le résume promet de nous faire passer un excellent moment. J'adore le contraste entre le monde des yakuzas, cruel et impitoyable et le fait d'être baby sitter pour une enfant de 7 ans. Et le résultat est tout simplement génial. Ce premier tome, je l'ai trouvé tout simplement excellent, cette nouvelle série s'annonce tout simplement génial. Je sens que chaque tome va être un pur moment de bonheur pendant la lecture. Et je dois bien avouer que je suis plus qu'impatiente de lire la suite!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Kirishima. Il fait parti d'un gang de yakuzas et est surnommé le Démon. Parce que oui, le gros problème de Kirishima c'est qu'il ne sait que très peu se contrôler et fini toujours par aller plus loin qu'il ne le faut. Il enchaîne donc souvent les boulettes au grand désespoir du chef de clan. Son boss décide donc de le punir et sa punition est la suivante : il va devoir s'occuper de la fille du boss âgée de sept ans. Et si il refuse, ça va très mal se passer pour lui…

J'ai vraiment adoré découvrir ce premier tome. Comme je l'ai déjà dit, j'adore le contraste yakuzas/baby-sitter. Deux choses qui ne vont clairement pas ensemble pour le coup. le personnage de Kirishima est un excellent personnage qui m'a beaucoup fait rire. Je comprends mieux pourquoi le boss l'a puni comme ça. C'est une vraie tête brûlée et part beaucoup trop loin! Une chose qui ne devait qu'être une simple discussion, avec lui ça tourne vite aux règlements de comptes! On découvre donc la jeune Yaeka. Cette petite est beaucoup trop mignonne! Les débuts avec Kirishima sont compliqués, Yaeka ne parle pas beaucoup et ne montre pas ses sentiments. Elle est très renfermée sur elle même. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, la relation entre les deux se développe de plus en plus. J'adore la façon qu'a Kirishima de s'occuper de Yaeka, il fait tout pour qu'elle soit heureuse et fait vraiment attention à elle. Ils commencent tous les deux à développer une jolie complicité et j'ai hâte d'en découvrir plus!

Pour une premier tome, c'est pari gagné pour moi. J'attends la suite avec grande impatience et il me tarde vraiment d'avoir les autres tomes entre les mains. C'est une histoire touchante mais en même temps vraiment drôle à suivre. Ça nous fait passer un excellent moment pendant notre lecture et on en redemande encore et encore à chaque fois. Cette nouvelle série a vraiment su conquérir mon petit coeur, je sens que je vais passer un excellent moment à chaque fois. Une histoire originale, des personnages drôles et touchants, beaucoup d'humour, que demander de plus?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'aime beaucoup les histoires de Yakuza qui sortent un peu de l'ordinaire, où on découvre un côté inattendu (souvent tendre) chez ces voyous japonais :) Ça me rappelle des titres comme "Chat de Yakuza" ou "My Boss My Hero" (un j-drama), que j'aime beaucoup ^^

Ici, notre personnage principal, Kirishima, est un Yakuza haut placé dans la hiérarchie de son clan, du fait qu'il est fort et réussi ses missions (bien que celles-ci finissent souvent en bain de sang, au point qu'on le surnomme "le démon"). le boss du clan, qui trouve que Kirishima prend un peu trop de libertés, va alors décider de lui confier sa fille Yaeka afin de lui inculquer le sens des responsabilités. Kirishima va devoir s'occuper de la jeune fille, c'est-à-dire jouer avec elle, aller la chercher à l'école, la protéger... En gros, être sa baby-sitter :D
Le manga est plus une succession de courts chapitres sans réel fil directeur (à part le côté baby-sitting qui est au coeur du récit). du coup, ça se lit très bien, et on passe un bon moment. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des relations entre les différents personnages, que ce soit entre yakuza, entre Kirishima et Yaeka, ente Yaeka et son père...

C'est mignon, drôle et on s'attache aux personnages (j'adore Kirishima et Yaeka). J'aime beaucoup le graphisme également, ça nous plonge dans le monde des yakuza tout un en gardant un côté mignon grâce au personnage de Yaeka. En tout cas, on a envie d'en lire plus :)

critiques presse (3)
Sceneario
03 janvier 2023
Dans cette nouvelle série, sans prétention, le concept est particulièrement limpide, amener un dangereux yakuza, surnommé "le démon" par ses pairs, à devoir changer d'attitude en s'occupant d'une petite fille.
MangaNews
29 septembre 2022
Loin de se contenter de la simple tranche de vie humoristique, ce premier volume développe avec application les premiers pas de ce duo dépareillé l'un(e) envers l'autre, jusqu'à même nous offrir des moments véritablement poignants qui contribuent beaucoup à les rendre d'ores et déjà attachants.
ActuaBD
22 août 2022
N’y cherchez pas la révélation de l’année, donc, mais un récit honnête clairement pensé pour ses vertus feel good, qui s’il ne fera pas sursauter, parvient avec brio à disséminer des gags savamment construits et des moments flottants de mélancholie typiquement nippone.
Tu prends un peu trop de libertés à mon goût. Ce qui te fait cruellement défaut, c’est le sens des responsabilités !
C’est difficile, hein ? De savoir si ce qu’on fait tendra les autres heureux ou pas !
Ben ça alors ! Vous avez drôlement grandi mademoiselle ! Une chance que vous ne ressembliez pas à votre père, vous êtes adorable !
Franchement, j’appréhende un peu plus chaque jour ! Quand il s’agit de baston, au moins, pas besoin de réfléchir !
La famille ne se limite pas aux liens du sang !

Lire un extrait