Critique de MyssTik

Dans ce manga on suit Hiro le 3ème prince d'un royaume en ruine. Il n'est pas promis à monter sur le trône (et c'est tant mieux puisqu'il n'en a pas envie) mais la situation de son pays l'inquiète car les habitants vivent dans une très grande pauvreté et chaque année la famine fait de nombreuses victimes. En plus, sa soeur bien aimée a été mariée au seigneur d'un pays voisin afin de conclure une alliance. D'un côté c'est une bonne chose car grâce à cela le royaume reçoit tous les ans des vivres permettant
sa subsistance. Mais d'un autre côté la jeune fille se voit dans l'obligation de vivre avec un vieil homme lubrique et violent.
Pour la sauver et pour aider son pays, Hiro va décider de tenter l'impossible. Ça tombe bien, il est doté d'une puissance magique rare lui permettant d'acquérir de nombreuses connaissances.
C'est d'ailleurs grâce à elle qu'il va apprendre l'existence sur ses terres d'une cache secrète renfermant les secrets de l'alchimie, une pratique interdite par l'église. N'écoutant que son courage et n'ayant qu'une idée en tête : faire prospérer son fief, notre héros va tout faire pour maîtriser cette science occulte !!!
Dans l'ensemble j'ai trouvé ce Ier plutôt convainquant. 2 choses m'ont fait un peu tiquer : Hiro est amoureux de sa soeur (bienvenue dans Game of Thrones) et le côté Isekai n'apporte pas grand chose (je vous l'ai même pas dit mais le héros s'est réincarné en gardant ses souvenirs). À voir comment les 2 situations évoluent (il semble que le roi soit pas son père donc la fille pas sa soeur et peut être que le côté Isekai aura son utilité plus tard). Pour le reste j'ai trouvé ça plaisant à lire et joliment illustré (coup de coeur pour la salle secrète). On sent qu'il va y avoir pas mal de jeux de pouvoir et c'est quelque chose que
j'aime beaucoup ! le héros n'a pas peur de passer du côté
obscur pour parvenir à ses fins tout comme les personnes qui l'entourent ! La série débute au Japon, je pense qu'elle a du potentiel, on va croiser les doigts pour que la suite soit aussi jolie et pleine d'intrigues politiques !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..