Le scénario qui nous est présenté diffère pas mal des autres mangas du genre Fantasy.
Ici, pas de Roi Démon à éliminer (du moins pour le moment), pas de protagoniste flamboyant dès son arrivée dans son nouveau monde, ni de harem composé de plusieurs femmes aux poitrines démesurées. L'histoire nous présente un jeune héros qui évolue à force d'entrainement à l'épée et de lecture de grimoires, sous les conseils avisés de différents mentors.
Rapidement, l'histoire s'axe sur son thème principal : l'Alchimie, une science disparue, bannie par l'Eglise (visiblement pas Dieu-friendly), mais qu'Hiro entend bien maîtriser afin d'apporter à son peuple le soutien nécessaire pour survivre.
Un très bon premier tome pour une série Isekai à suivre, le tome 2 paraîtra le 17 août !
J'ai de suite repéré ce titre dans les sorties de Juin. J'avais lu un petit extrait gratuit et ça m'avais beaucoup plu! Je dois avouer que j'étais plus qu'impatiente que ce premier tome sorte. J'ai adoré cette lecture et ce premier tome m'a totalement conquise. Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de ce manga parce que je sens que ça va être merveilleux. C'est un isekai hyper plaisant à lire, j'adore l'univers et les personnages. Ce premier tome est une très belle découverte et il nous promet surtout une série palpitante à suivre.

On va suivre le personnage de Hiro, il s'est réincarné dans le corps du troisième prince d'un petit pays pauvre. Il souffre de voir son peuple mourir de faim à cause du manque de terres fertiles. Très vite, il décide d'apprendre l'alchimie, une science universelle longtemps restée interdite. Puis, en combinant cette science avec ses connaissances du Japon moderne, le jeune prince obtient un nouveau pouvoir extraordinaire. Hiro va alors utiliser son incroyable faculté pour reconstruire son pays au bord de la ruine… Mais sa quête va être semé d'embûches!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J'ai apprécié le fait qu'on a un royaume avec des héritiers mais que le pays soit pauvre. D'habitude lorsque l'on a un royaume ils croulent généralement sous l'opulence. Ici au final c'est tout le contraire. le pays est pauvre, ils n'arrivent pas à cultiver leurs terres, la population meut de faim et j'en passe. Hiro va tout faire pour son peuple, il ne supporte pas de voir son peuple souffrir comme ça. Il n'a pas d'autre moyen que de se lancer dans l'alchimiste. Il va étudier très dur pendant plusieurs années pour réussir à faire quelque chose. Mais il y a une grande ombre au tableau.. Ses frères. Hiro a deux grands frères qu'on nous présente comme étant dangereux. Et quand on les rencontre on se rend vite compte qu'ils ne sont pas commodes ces deux là.. Mais ce sont deux personnages hyper intriguant et il me tarde de les découvrir. Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec ces deux là. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hibana. Elle est pleine de vie, c'est vraiment quelqu'un de solaire et j'ai beaucoup aimé son personnage.

C'est un premier tome très plaisant qu'on a ici. L'univers, les personnages, l'intrigue, j'ai trouvé ça passionnant. On peut dire qu'ici, c'est vraiment un tome introductif mais qui n'est absolument pas ennuyeux pour autant. On découvre l'histoire, la vie de Hiro, ses ambitions, son amitié avec Hibana. On a un vague aperçu de sa relation avec ses frères. J'aime beaucoup l'alchimie et j'ai très hâte d'en apprendre encore plus sur cette discipline. Je suis hyper impatiente de découvrir la suite de cette histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un très bon premier tome ! Nous sommes plongés dans ce pays pauvre aux terres infertiles. Pourtant le plus jeune prince du royaume a décidé que le peuple allait se relever et que son pays deviendrait un des plus forts de la région ! Pour cela, une seule possibilité : l'alchimie. Seulement, celle si est interdit par l'église... Comment va-t-il faire ?
Ce manga nous fait découvrir l'alchimie au service du bien. Les personnages sont bien construits et cultivent de nombreuses ambivalences. le dessin quant à lui se révèle magnifique. Une série à suivre assurément !
Extrait :
Nouvelle petite série, acheté par ma soeur, et que j'ai souhaité découvrir également. Elle ne l'a pas vraiment aimé, car il y a pas mal de textes par moment… La série est une adaptation de light novel, et parfois, il nous est fourni quelques explications d'où cette impression qu'il y en a un peu beaucoup par moment. Pour ma part, ça ne m'a pas rebuté plus que ça !

L'intrigue commence avec l'explication autours du protagoniste, et du fait qu'il a été réincarné dans un autre monde… Il n'y a rien d'original du côté de son ancienne vie, il était employé de bureau, visiblement dans la programmation. Mais comme ce n'est pas ce qui nous intéresse ici, j'imagine que ce n'est pas trop grave, qu'il n'y ait aucune originalité de ce côté-là. Après tout, nous accompagnons Hiro dans ce nouveau monde où il est le 3e prince d'un royaume en piteux état…

La seule chose qu'il souhaite dans ce nouveau monde, c'est améliorer les conditions de vies de ses concitoyens, et donc la prospérité du royaume. Il n'a pas d'ambition pour être le roi pour autant, après tout, il n'est que 3e sur la liste, et ses deux frères ainés aimeraient bien hériter de la couronne, malgré l'état du royaume. Hiro a également une soeur ainée, mais on ignore où elle se situe réellement dans la lignée… celle-ci a été vendue, par mariage, à un royaume voisin, en échange de provisions régulière, une bien mauvaise situation pour elle, que Hiro souhaite aussi arranger.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Dans ce manga on suit Hiro le 3ème prince d'un royaume en ruine. Il n'est pas promis à monter sur le trône (et c'est tant mieux puisqu'il n'en a pas envie) mais la situation de son pays l'inquiète car les habitants vivent dans une très grande pauvreté et chaque année la famine fait de nombreuses victimes. En plus, sa soeur bien aimée a été mariée au seigneur d'un pays voisin afin de conclure une alliance. D'un côté c'est une bonne chose car grâce à cela le royaume reçoit tous les ans des vivres permettant
sa subsistance. Mais d'un autre côté la jeune fille se voit dans l'obligation de vivre avec un vieil homme lubrique et violent.
Pour la sauver et pour aider son pays, Hiro va décider de tenter l'impossible. Ça tombe bien, il est doté d'une puissance magique rare lui permettant d'acquérir de nombreuses connaissances.
C'est d'ailleurs grâce à elle qu'il va apprendre l'existence sur ses terres d'une cache secrète renfermant les secrets de l'alchimie, une pratique interdite par l'église. N'écoutant que son courage et n'ayant qu'une idée en tête : faire prospérer son fief, notre héros va tout faire pour maîtriser cette science occulte !!!
Dans l'ensemble j'ai trouvé ce Ier plutôt convainquant. 2 choses m'ont fait un peu tiquer : Hiro est amoureux de sa soeur (bienvenue dans Game of Thrones) et le côté Isekai n'apporte pas grand chose (je vous l'ai même pas dit mais le héros s'est réincarné en gardant ses souvenirs). À voir comment les 2 situations évoluent (il semble que le roi soit pas son père donc la fille pas sa soeur et peut être que le côté Isekai aura son utilité plus tard). Pour le reste j'ai trouvé ça plaisant à lire et joliment illustré (coup de coeur pour la salle secrète). On sent qu'il va y avoir pas mal de jeux de pouvoir et c'est quelque chose que
j'aime beaucoup ! le héros n'a pas peur de passer du côté
obscur pour parvenir à ses fins tout comme les personnes qui l'entourent ! La série débute au Japon, je pense qu'elle a du potentiel, on va croiser les doigts pour que la suite soit aussi jolie et pleine d'intrigues politiques !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Je n'étais pas du tout dedans au début (encore un gamin qui se souvient d'une vie antérieure, j'ai l'impression de ne lire que ça en ce moment !) mais j'ai rapidement appris à aimer Hiro. Comment résister, face à un jeune prince qui veut sauver son royaume et tous ses sujets de la misère ? (Bon, tous les sujets, ça représente à peine 1000 personnes, mais quand même, les minuscules royaumes méritent qu'on prenne soin d'eux aussi)
Ce 1er tome introduit bien l'univers, tout en ayant déjà un peu d'action. Comme ça, je dirais tout public, mais l'attitude des frères me laisse penser que ce sera peut-être moins mignon dans la suite…

Simple remarque : je ne sais pas si c'est une erreur d'origine ou de traduction, mais les pommes de terre ne poussent pas à partir de graines. Voilà. Il fallait que je le dise, quand même.
Sortir son pays de la pauvreté avec l'alchimie.

Un fonctionnaire, téléporté dans un petit pays miséreux, tente de le sauver de la faillite par des innovations scientifiques.

Il est aidé dans cette tâche par une amie d'enfance, qui lui propose de le protéger.

Ils vont tous les deux devoir faire face aux dangers et à l'église qui réprimande toute sorte de magie.

Or le héros a choisi de s'aider de l'alchimie pour accélérer les changements nécessaire à la survie du pays.

Entre chevalerie et agriculture, le prince héros doit s'en cesse faire évoluer son monde. Nous suivons chacune de ses nouvelles fabrications. le livre détaille les composants nécessaires et les résultats obtenus.

Et ainsi les héros altruistes modifient peu à peu leur environnement avec le projet un peu fou de rendre leur monde vivable pour chacun et d'éviter la famine.

L'histoire proposée n'est pas sans rappeler l'univers de Minecraft où chaque élément doit être construit par assemblage de différents composants.

L'objectif final va demander cependant de nombreux compromis. Surtout que le prince n'est pas le premier de la lignée. À suivre

Lien : https://www.nouveautes-jeune..