Critique de enairolf

J'ai de suite repéré ce titre dans les sorties de Juin. J'avais lu un petit extrait gratuit et ça m'avais beaucoup plu! Je dois avouer que j'étais plus qu'impatiente que ce premier tome sorte. J'ai adoré cette lecture et ce premier tome m'a totalement conquise. Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de ce manga parce que je sens que ça va être merveilleux. C'est un isekai hyper plaisant à lire, j'adore l'univers et les personnages. Ce premier tome est une très belle découverte et il nous promet surtout une série palpitante à suivre.

On va suivre le personnage de Hiro, il s'est réincarné dans le corps du troisième prince d'un petit pays pauvre. Il souffre de voir son peuple mourir de faim à cause du manque de terres fertiles. Très vite, il décide d'apprendre l'alchimie, une science universelle longtemps restée interdite. Puis, en combinant cette science avec ses connaissances du Japon moderne, le jeune prince obtient un nouveau pouvoir extraordinaire. Hiro va alors utiliser son incroyable faculté pour reconstruire son pays au bord de la ruine… Mais sa quête va être semé d'embûches!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J'ai apprécié le fait qu'on a un royaume avec des héritiers mais que le pays soit pauvre. D'habitude lorsque l'on a un royaume ils croulent généralement sous l'opulence. Ici au final c'est tout le contraire. le pays est pauvre, ils n'arrivent pas à cultiver leurs terres, la population meut de faim et j'en passe. Hiro va tout faire pour son peuple, il ne supporte pas de voir son peuple souffrir comme ça. Il n'a pas d'autre moyen que de se lancer dans l'alchimiste. Il va étudier très dur pendant plusieurs années pour réussir à faire quelque chose. Mais il y a une grande ombre au tableau.. Ses frères. Hiro a deux grands frères qu'on nous présente comme étant dangereux. Et quand on les rencontre on se rend vite compte qu'ils ne sont pas commodes ces deux là.. Mais ce sont deux personnages hyper intriguant et il me tarde de les découvrir. Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec ces deux là. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hibana. Elle est pleine de vie, c'est vraiment quelqu'un de solaire et j'ai beaucoup aimé son personnage.

C'est un premier tome très plaisant qu'on a ici. L'univers, les personnages, l'intrigue, j'ai trouvé ça passionnant. On peut dire qu'ici, c'est vraiment un tome introductif mais qui n'est absolument pas ennuyeux pour autant. On découvre l'histoire, la vie de Hiro, ses ambitions, son amitié avec Hibana. On a un vague aperçu de sa relation avec ses frères. J'aime beaucoup l'alchimie et j'ai très hâte d'en apprendre encore plus sur cette discipline. Je suis hyper impatiente de découvrir la suite de cette histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..