Critique de Yuixem

Yuixem
26 septembre 2016
J'ai de nouveau été amplement séduite par le dessin de Haru Tsukishima ! Très simple et épuré, les personnages ont un rendu très mature. Et ses dessins plus caricaturés fendent ainsi parfaitement l'ambiance sérieuse, insérant ainsi une note d'humour parfaite. Je trouve particulièrement que Makoto est d'une grande beauté ! Elle parait fort naturelle, sans artifices et je trouve que cela la démarque des autres héroïnes de shôjo qui souvent font fort attention à leur apparence. Evidemment, en contraste on a Reita qui incarne tout du playboy insolent :D

En parlant de lui, il est toujours aussi détestable. Fatiguant à se prendre pour le mec parfait à qui tout lui est dû. Et fatiguant à ne pas vouloir se montrer honnête envers lui-même et Makoto… Enfin heureusement que son entourage est là pour lui ouvrir les yeux, parce que sinon on serait encore bloqué dans cette situation longtemps ! Il se montre donc plus réfléchi cette fois-ci et davantage tourné vers Makoto, ce qui le rend tout de même plus mignon !

C'est ainsi que dans ce deuxième tome on s'attache aux personnages secondaires qui veillent sur nos deux héros. Atsushi, le passionné de courses de chevaux et Juri, qu'on connaissait déjà mais qui est beaucoup plus présente cette fois, prodiguant de bons conseils à nos deux amis d'enfance.

Cette dernière parle d'ailleurs d'une sorte de « mur des amis d'enfance » qu'il leur faut briser s'ils désirent avancer davantage dans la nouvelle relation que Reita tente – pour l'instant vainement – de construire. Si ce dernier ne semble pas plus se poser de questions que cela – il semble s'être mis tout d'un coup et tout naturellement à aimer sa précieuse amie -, Makoto, elle, a plus du mal à accepter ce changement. Après tout, ils sont ensemble depuis le jardin d'enfance et ont tout partagé tels des frères et soeurs… Comment pourrait-on tomber amoureux d'une telle personne ? Je trouve que ce point met particulièrement en valeur la série, la démarquant des histoires à l'eau de rose auxquelles nous sommes tellement habitués.

L'élément perturbateur – Yûsuke – commence d'ailleurs à bien prendre sa place entre nos deux amis et je dois avouer que je suis sous son charme ! Très clairement le petit ami parfait – beau, intelligent, gentil, sachant tout faire, attendrissant et protecteur -, il m'a fait vibrer avec son kabedon
Lien : https://livraisonslitteraire..