Critique de MercyThompson

Le superbe triangle amoureux : Abiko-Makoto-Reita s'effondre très rapidement dès le début de ce second tome, toujours avec humour. En fait il n'y a aucun triangle (pour le moment) à part pour Reita, qui, aveuglé par sa jalousie, ne voit que ce qu'il veut voir.Et alors qu'il a l'occasion d'exprimer ses sentiments son côté stupide revient au premier plan.

J'ai trouvé que l'histoire tournait en rond surtout avec Reita qui n'ose pas avouer ses sentiments à son amie d'enfance. Malgré le faux triangle amoureux créé par la mangaka, le personnage d'Abiko revient en force dans ce deuxième opus. Il obtient un job dans le même magasin que Makoto et les deux lycéens se rapprochent.

J'ai trouvé Abiko très masculin et séducteur par rapport à Reita et n'est plus le personnage lisse du premier tome. Makoto, Reita et leurs amis partent en voyage scolaire. Une occasion de régler les problèmes mais aussi d'en créer de nouveaux. J'ai trouvé ce tome moins bon que le précédent.

Les personnages se posent beaucoup trop de questions alors que les réponses sont évidentes. Malgré un scénario peu original j'ai aimé retrouvé l'humour de Haru Tsukishima. J'ai aussi apprécié découvrir le personnage d'Abiko, le rival de Reita.

Lien : https://maviedelivre.wordpre..