Critique de Bouvy

Bouvy
25 novembre 2017
Yukari et Ririna partent en week-end avec leurs parents. L'hôtel est luxueux mais comme l'avis gouvernemental a tiré les deux adolescents au sort pour qu'ils deviennent un couple , leurs parents leur ont réservé une seule chambre. Les deux jeunes gens, isolés, parlent d'avenir. Ririna sait que son fiancé imposé par le gouvernement est amoureux de Misaki et aimerait encourager cette relation au risque de ne pas respecter l'avis gouvernemental. Mais elle et son fiancé imposé n'ont aucune expérience de l'amour. Alors, pour savoir l'effet que ça fait, les deux adolescents vont s'échanger des baisers. Après cette expérience troublante, Ririna pousse Yukari dans les bras de celle qu'il aime. Dans le même temps, le meilleur ami de Yukari, Yûsuke a l'air très perturbé en revenant du ministère qui lance les avis de mariages…

Ce n'est pas habituel de commencer la critique d'une série en commençant par le tome six mais j'ai tellement de retard par rapport à mes lectures que je me dis, bon, commence par ce tome que tu viens de lire, tu feras les autres plus tard. Cette série m'a séduite. Le ton est léger mais le fond est profond. Imaginez que se soient leurs ordinateurs qui décident avec qui nous devons faire notre vie car il y a trop d'échec de vie de couple quand on laisse la nature et les sentiments décider avec le fruit du hasard et des rencontres aléatoires. Je ne pense pas que ça me rendrait heureux. Surtout qu'ici, nos personnages n'ont que seize ans et les voilà déjà fiancés sans se connaître. Le pire, c'est que notre héros pense qu'il est déjà amoureux et aurait espérer que la machine aurait fait le même choix que lui. Pour Ririna, fort jolie mais au caractère d'enfant roi, ce n'est pas non plus facile à assumer. Les adultes, qui ont fondé leur couple grâce à l'avis gouvernemental ne doutent aucunement du bonheur futur de leurs progénitures. Les dessins sont très féminins, les personnages ont de grands yeux candides qui se transforment au gré de leurs sentiments. Il y a beaucoup de questionnement par rapport à l‘amour et et on peut franchement douter que la science pourrait remplacer le fruit du hasard, les phéromones et les coups de foudre. Bref, cette série se veut avant tout romantique, tant par son trait que par son scénario et je trouve l'histoire, bien que « gentillette » attachante.

Personnages :

Yukari Nejima : Yukari est amoureux de sa camarade de classe Misaki Takasaki depuis la CM2. Avant son 16e anniversaire, il avoue ses sentiments à Misaki qui, apparemment, se sont avérés être mutuels. Il aime étudier les tumulis japonais appelés kofun. Il semble également avoir des sentiments pour Ririna, sa future femme choisie par le gouvernement. Il a une petite soeur.
Misaki Takasaki : le premier amour de Yukari qui est également amoureuse de lui. Pour une certaine raison, elle est plutôt froide envers Nisaka.
Ririna Sanada : La partenaire arrangée de Yukari qui fréquente une école pour filles. Elle est toujours seule à l'école et ne s'entend pas avec ses camarades de classe, qui la surnomment souvent "ver solitaire, Bien qu'elle soit affectée pour être la femme de Yukari, elle est consciente des sentiments réciproque entre Yukari et Misaki et accepte de les aider à tenter de former un couple heureux en encourageant ce dernier à embrasser Misaki au moins une fois par jour. Néanmoins, ses sentiments pour Yukari apparaissent au fur et à mesure que l'histoire avance.
Yūsuke Nisaka : le meilleur ami de Yukari qui est encore entouré de mystère. Il prend conscience de la relation entre Yukari et les filles. En dépit d'être très populaire auprès des filles, il a des sentiments envers Yukari.
Motoi Yajima : Un jeune homme travaillant pour le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales au Japon qui est chargé de notifier Yukari de son assignation par le gouvernement.
Kagetsu Ichijō : La collègue de Motoi, elle est indifférente et sérieuse dans l'exécution de ses tâches.
Shū Igarashi : La meilleure amie de Misaki depuis le collège qui semble connaître la raison du changement soudain de partenaire de Yukari.