Critique de ElsieDansLesLivres

J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages ! Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. D'ordinaire, je n'aime pas trop les récits de type SF et encore moins l'horreur. Mais ici, ça fonctionne bien !

Tout d'abord, le rythme de l'histoire ne laisse pas le temps de souffler. L'objectif des deux personnages principaux étant de s'échapper de l'île sur laquelle ils sont enfermés, le rythme est soutenu du début jusqu'à la fin. C'est une longue course vers une potentielle liberté, souvent interrompue par leurs poursuivants. Une course également chamboulée par de nombreux éléments non prévus dans le plan d'origine.

Ce qui m'a énormément plu au sein du récit est qu'il va jusqu'à interroger sur l'écologie, l'énergie, les questions éthiques et morales au sein de la recherche scientifique… La morale de l'histoire est, à ce propos, très jolie. J'ai beaucoup aimé les réflexions, bien qu'un peu courtes, sur les découvertes scientifiques qui n'ont pas vraiment contribué à l'essor de l'Humanité, comme le voulaient leurs créateurs.

Mon seul petit regret est que la fin est un peu prévisible mais ce n'est pas un énorme problème tant tout ce qui la précède est bien.

Difficile pour moi de dire un mot sur le graphisme car j'ai lu trop peu de manga pour me permettre de comparer. Personnellement, j'ai aimé le style. Je regrette juste, étant donné que la couleur bleue à toute son importance, que quelques pages « stratégiques » comme la première apparition de Meer, la découverte de corps, l'arrivée du monstre… ne soient pas colorées. le rendu aurait été parfait si cela avait été le cas ! Cela dit, elles ne le sont pas mais ce n'est pas un grand problème. Ça n'empêche pas du tout d'être pris dans le récit.

En bref, alors qu'il n'entre pas du tout dans les genres que j'apprécie, j'ai beaucoup aimé ce manga !

Lien : https://elsiedansleslivres.w..