Critique de Tachan

L'auteur ne mollit pas dans ce tome 2. le rythme est soutenu et l'histoire avance bien, les personnages prenants confiance en eux et les relations s'approfondissent. Nous continuons à suivre le travail de Ran pour sortir de son isolement, mais cette fois, vient se joindre à son histoire, celle de Hina. J'ai trouvé très intéressant de montrer un autre genre de personne mal à l'aise. le passé d'Hina est très intéressant et montre les limites de la gentillesse dont on veut faire preuve envers les autres mais également la culpabilité que l'on peut ressentir après ce qu'on pense être une erreur, même si ici on voit très bien que ce n'est pas voulu. C'est très intéressant cette plongée dans le psyché humain, surtout que Asahi Tsutsui le fait toujours avec autant de délicatesse.

Elle n'oublie pas pour autant de continuer à nous parler d'équitation. On a presque droit à une initiation pour apprendre à monter à cheval et à s'en occuper, c'est amusant. En plus, l'arrivée du petit frère d'Hina, Ippei, semble ramener le titre vers cet aspect là, en reparlant de ce qui est arrivé à Tsugami.

J'ai trouvé ce deuxième tome tout aussi bon que le premier. le rythme et la dynamique du titre sont agréables. C'est touchant de voir Ran s'ouvrir et mignon de voir Hina commencer à développer des sentiments pour elle. J'aime l'ambiance douce et bienveillante qui se dégage de ce manga, ça fait très série doudou.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..