AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Asahi Tsutsui continue à déployer tout son talent dans ce tome où se mêlent très joliment les destins de Ran et de Tsugaru. Ils ont tous les deux été blessés par la vie et sont tous les deux en phase de reconstruction.

Nous suivons donc les débuts de Ran à la fac. Ce n'est pas facile et cela fait ressurgir beaucoup de mauvais souvenirs chez elle parce qu'elle est sur ses gardes et interprète mal les signaux des autres tandis qu'elle en émet de mauvais, elle aussi. Cela crée de gros malentendus mais heureusement, Ran a changé et une rencontre qu'elle va faire va l'encourager sur cette voie pour affronter ses peurs. Grâce à cela, on a un moment très fort où elle ose enfin se montrer telle qu'elle est auprès de ses nouvelles amies et ça paie.

De la même façon, elle va enfin faire face à Tsugaru en se rendant compte que leur relation est bancale. le résultat sera aussi à la hauteur grâce au combat de longue haleine qu'elle va mener pour gagner son respect et sa confiance. Dans ce pan de l'histoire, par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le discours d'Hina sur les chevaux et le fait de les dresser. J'avoue que ça m'a profondément déranger cette idée de relation de domination obligatoire. Ce n'est pas ma conception des choses.

Pour finir, je suis un peu mitigée concernant la relation amoureuse qui pointe le bout de son nez entre Hina et Ran. Je pense que la série aurait pu s'en passer parce que ce n'est pas le propos essentiel. Il n'y a pas nécessairement besoin d'une relation amoureuse pour qu'une personne se sente totalement bien dans sa peau.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}