Critique de Mladoria

Depuis le temps que ce court roman jeunesse japonais attend son tour, je lui ai enfin laissé sa chance de m'embarquer.
Eh bien, c'est chose faite puisque j'ai été transportée dans cette école japonaise d'aujourd'hui avec la jeune Kazuko, qui un jour qu'elle aperçoit un mystérieux individu dans une salle de travaux pratiques, dégageant une odeur de lavande, va voir sa vie changée du tout au tout. Et recommencer sa journée.
Le style est tout à fait abordable, l'intrigue est simple et bien menée de bout en bout. Je n'ai pas vu l'explication arriver et ça a été une bonne surprise. le côté romance par contre était assez maladroitement amené et peu pertinent pour la suite, accessoire et non indispensable dirais-je.
La fin en demi-teinte est comme je les aime et tout à fait caractéristique des romans asiatiques avec ce petit brin de douce mélancolie en note finale qui laisse rêveur.
Les personnages sont assez attachants, bien que très rapidement brossés du fait du temps ramassé du récit.
Un roman très agréable pour de jeunes lecteurs intéressés par le Japon et curieux de s'initier à la science-fiction en douceur.