Critique de Fionasuna

Un autre one-shot que j'ai lu après Alive et celui-ci est plus accrocheur niveau dessin. Il se lit relativement vite, on ne s'ennuie pas et tout ce passe très vite.

Une série de suicide commence, leur point commun ? Habiter dans le même immeuble. Pourquoi ? Personne ne le sais, seulement que ce sont des suicides étranges. Un jeune hackeur, Junsuke Kitajima, va devoir élucider ce mystère avec la femme d'un banquier qui c'est lui aussi suicidé.

Un indice s'offre à eux et que Junsuke Kitajima essaye d'en savoir plus depuis un moment : Dystopia. Un jeu vidéo en réseau tenu par une personne malsaine et dont on se doute à s'en doute une relation entre ces suicides.

Sachons-le, c'est une one-shot, donc l'histoire est obligée d'aller très vite et de se clôturer très vite aussi. Ici, tout se clôture assez vite et certains diront que tout est bâclé. N'oublions pas que c'est juste un One-Shot et que l'auteur est obligé de s'y tenir.

Je pense sincèrement que cette histoire aurait pu être une petite saga, même si elle ne tenait qu'en 2 tomes. Peut être qu'on aurait pu apprécier plus en profondeur Reset.
Lien : http://lightsbook.wordpress...