Critique de titieetsesnains

Livre gagné a l'occasion de la masse critique de décembre donc merci babélio et les éditions Kaze.
Je découvre que c'est un shonen ( je ne sais pas ce que c'est :/ )
Ceci est mon tout 1er manga je n'en avais jamais lu de ma vie! Après un petit (grand) moment d'adaptation pour la lecture (on sait tous que cela se lit par l'envers mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un sens pour les vignettes) j'ai pu enfin rentrer dans l'histoire!
On découvre Nariyuki, très bon élevé de terminal, qui rêve d'obtenir une bourse pour intégrer l'université qu'il convoite et ainsi par la suite pouvoir aider sa famille. En effet cette dernière est pauvre et la vie est plutôt dure pour eux depuis que leur mère s'est retrouvée seule avec 4 enfants.
Le directeur de son lycée lui propose de lui fournir une lettre de recommandation, sorte de billet VIP, qui lui accordera automatiquement une bourse et lui permettra d'accéder a ces rêves! a une condition...qu'il devienne le tuteur de deux de ces camarades! S'il pense au départ a une blague au vu des noms évoqués il s'empresse d'accepter pensant que c'était du tout cuit! Forcément Rizu Ogata et Fumino Furuhashi sont toutes les deux des génies en mathématiques et en littérature! ou serait la difficulté? Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que les rêves de chacune étaient a l'opposé de leur dons : en effet Rizu souhaite intégré un cursus littéraire mais ne comprends rien aux sentiments humains et Fumino souhaite intégré un cursus scientifique sans comprendre une formule ou l'appliquer sur un calcul...Finalement la tâche va s'avérer beaucoup plus ardu que prévu mais Nariyuki ne peut pas les lâcher, il en va de son avenir!
On va donc suivre les péripéties de ce petit trio qui ne tardera pas a se transformer, aux solutions que Nariyuki tente de trouver pour ces protégées, a ces questionnement de jeune homme qui commence face a ces filles qui s'avèrent être vraiment jolies...
Bref un premier tome tournait sur la persévérance et l'entraide!