AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MangAstra


☼ Mon avis ☼


We Never Learn est un Shonen réalisé par Taishi Tsutsui aux éditions Kazé.
Ce titre touche la comédie et la romance, les dessins ressemblent fortement à la série Nisekoi et c'est bien normal puisque l'auteur est également l'assistant de Naoshi Komi, qui est le réalisateur de la saga de ce dernier.
La couverture représente trois jeunes étudiantes qui malheureusement spoil toute l'intrigue, on comprend très vite que la troisième arrivera au cours du tome.
La jaquette pourrait nous faire croire qu'on a entre les mains un pure Shôjo qui ne révolutionne pas le genre, pourtant ce titre est considéré comme un shonen par l'auteur.
We never learn est un manga qui tourne dans le sentimental avec de nombreuses scènes sous-entendues qui tournent un peu dans la perversité.
Il y a quelques séquences très drôles, ce titre apporte une ambiance positive grâce à certaines filles qui sont très joyeuses.
Elles sont vivantes et aspirent la fraîcheur, parfois on a du mal à les cerner ce qui est très intrigant.
J'ai bien aimé les différentes techniques que le héros principal explique à ces filles pour leur faire apprendre les cours, c'est d'ailleurs l'un des points forts de ce premier tome.
Ce premier ouvrage est rempli de dialogues et tant mieux, tout est très bien expliqué sans alourdir les cases.
Les dessins restent sympathiques mais ne m'ont pas tant attiré, ça reste des graphiques très girly avec des filles aux gros yeux, un coup de crayon trop porté sur l'univers du shôjo.
J'ai trouvé cette lecture sympa mais elle manque de profondeur, l'histoire avance trop vite et l'auteur rajoute déjà un troisième personnage, il aurait été préférable de l'insérer au bout du deuxième tome voire à partir du troisième.
Tout s'enchaîne au point qu'on se demande ce qui va se passer par la suite.
J'ai peur que cette série reste dans la routine et qu'elle n'évolue pas avec le temps.
Quand on voit que chaque situation tourne dans des plans un peu coquins, j'ai bien peur que ce manga se termine en harem.
Les personnages sont attachants mais elles restent très stéréotypées, on retrouve une fille du nom de Rizu qui a une personnalité très froide au premier abord, une autre du nom de Fumino qui est plutôt douce et la dernière qui transmet beaucoup d'énergie.
J'ai bien aimé avoir également la vision des filles, ce livre ne s'attarde pas que sur les actions de notre héros et c'est très intéressant.
Je suis également très satisfaite des décors qui sont tout le temps présent.
Pour finir, j'ai hâte de voir ce que nous propose l'auteur dans le deuxième tome.

En conclusion : We never learn est une lecture qui reste sympa mais sans plus.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}