Critique de Lesvoyagesdely

Notre trio continue à sa quête et de tenter de rejoindre à nouveau Val-de-L'aube. Au cours de leur périple, ils croisent toutes sortes de villes et de personnes. Ils ne se comprennent pas avec tout le monde, certains utilisant un autre langage.
D'une certaine manière, ils restent lier et comptent les uns sur les autres, apprennent à se connaître.
Cela va un peu vite, il manque un petit quelque chose, mais le voyage reste intrigant et plaisant, ce graphisme fait toujours son effet.
Ils sont désarçonnés, surtout Pierre, car ce n'est pas ce qu'on leur avait dit sur le monde. Pierre garde toujours en tête qu'ils doivent à tout prix rentrer chez eux avant l'arrivée de la prochaine vague, le temps leur est donc compté et précieux. Roland est encore très taquin et énervant au départ surtout envers Pierre.
Beaucoup d'endroits font face eux aussi à des ténèbres mais pas forcément de la même manière, comme Pierre gardait l'oeil ouvert et regarder partout, nous voyons régulièrement un symbole revenir différents endroits.
Pierre est hanté par les souvenirs de son père, et c'est le personnage le plus attachant dans tout ce qu'il traverse, il déploie également une belle force.
Vous remarquerez également que chez eux et à certains autres endroits, ils utilisent des masques pour se protéger. Ils suivent Vince comme ils peuvent sans savoir si c'est sûr de se fier à lui.
Le monde est très riche et surprenant, nous n'en avons qu'un vague aperçu et c'est sans doute ce que nous pouvons regretter, on aimerait en voir et en savoir plus.