Critique de lully60

Ce qui saute aux yeux, c'est vraiment la qualité du dessin. Ils sont vraiment magnifiques. le découpage des planches est également très réussi, et sert bien l'histoire. La colorisation, réalisée en mode aquarelle, est tout aussi réussie. Les couleurs sont très douces, et participe à cette ambiance chaleureuse (en tout cas... au début...). L'histoire avançant, certains sujets plus difficiles vont être évoqués, et les couleurs vont s'adapter à cette nouvelle ambiance.

Les personnages sont tous tellement mignons. Les touches d'humour sont sympathiques, les personnages attachants et même touchants par moment. L'ambiance générale de la trilogie m'a vraiment fait penser à Ghibli. L'histoire va mettre en avant la nature, l'importance des relations humaines, et des choses simples de la vie.

J'aurais aimé rejoindre l'engouement général. Malheureusement cette lecture est restée pour moi juste bien. La finalité de l'histoire est assez classique. Oui j'ai adoré le dessin, mais cela ne m'est pas suffisant. Je suis sortie de ma lecture un peu déçue, et j'en suis la première peinée.