Critique de Bazart

Bazart
31 décembre 2012
Bulle et Bob, dans notre famille, on les connait bien. Figurez vous qu'avant de feter Noel, on les avais déjà accompagnés dans leurs aventures à la plage et dans la cuisine en train de préparer un gateau au chocolat. Ces deux enfants sont nés de l'inspiration de l'auteur Tual Nathalie ( dont vous pouvez voir le très joli blog) aidée par l'illustratrice Ilya GREEN ( qu'on avait croisé lors du dernier salon de la littérature jeunesse à Villeurbanne et qui nous avait fait de jolies dédicaces). La formule est identique dans les 3 albums : 10 chansons ou petites comptines sur le thème général du livre) et une histoire en fil conducteur où les deux frères et soeurs dialoguent, se disputent parfois, mais font à chaque fois preuve d'une grande solidarité.

L'histoire est comme d'habitude entrecoupée de chansons douces ou rythmées, pleines de flocons, de lutins malins, de mère Noël et de Père Léon… Toute l'attente et les préparatifs de Noël sont là, et ce livre-CD tombe justement bien, pour tromper ces longues heures qui nous séparent de ce jour tant attendu.

Ce récit, porté par la voix douce de Nathalie Tual et rythmé de comptines facétieuses, rappellera à chacun les petits bonheurs qui jalonnent la période de l'Avent car, comme il est dit dans l'histoire, « On n'attend pas Noël comme on attend le train » !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..