Éditeur : Didier Jeunesse (24/10/2012)
4.29/5   12 notes
Bulle et Bob, pour patienter en attendant le grand jour, sortent d'un grand carton les décorations de Noël et commencent à préparer le sapin et la maison pour la fête.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bazart
  31 décembre 2012
Bulle et Bob, dans notre famille, on les connait bien. Figurez vous qu'avant de feter Noel, on les avais déjà accompagnés dans leurs aventures à la plage et dans la cuisine en train de préparer un gateau au chocolat. Ces deux enfants sont nés de l'inspiration de l'auteur Tual Nathalie ( dont vous pouvez voir le très joli blog) aidée par l'illustratrice Ilya GREEN ( qu'on avait croisé lors du dernier salon de la littérature jeunesse à Villeurbanne et qui nous avait fait de jolies dédicaces). La formule est identique dans les 3 albums : 10 chansons ou petites comptines sur le thème général du livre) et une histoire en fil conducteur où les deux frères et soeurs dialoguent, se disputent parfois, mais font à chaque fois preuve d'une grande solidarité.
L'histoire est comme d'habitude entrecoupée de chansons douces ou rythmées, pleines de flocons, de lutins malins, de mère Noël et de Père Léon… Toute l'attente et les préparatifs de Noël sont là, et ce livre-CD tombe justement bien, pour tromper ces longues heures qui nous séparent de ce jour tant attendu.
Ce récit, porté par la voix douce de Nathalie Tual et rythmé de comptines facétieuses, rappellera à chacun les petits bonheurs qui jalonnent la période de l'Avent car, comme il est dit dans l'histoire, « On n'attend pas Noël comme on attend le train » !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Lagagne
  24 novembre 2017
Les livres-cd me laissent parfois dubitative, j'avoue. Souvent, je trouve qu'un truc cloche : l'histoire, la voix, les chansons...
Et là tout fonctionne ! Les illustrations d'Ilya Green sont forcément réussies (quoi? je suis partiale? moi?). L'histoire, un peu longue peut-être, sonne juste avec une belle complicité entre Bulle et Bob. Les chansons et la voix de Natalie Tual sont parfaites, enjouées. La musique alterne entre douceur et dynamisme. L'enchaînement histoire/chansons est juste parfait.
Une bien jolie réussite.
TiareMoemoea
  03 décembre 2016
Un livre illustré par Ilya Green est toujours une promesse de magie. Encore une fois ce fut le cas. Accompagnées par d'exquises mignardises sous forme de petites comptines, les images délivrent leur poésie à chaque page, enrobant toute l'imagination, le regard et les oreilles, de leur douceur profonde. Un moment à vivre et à revivre, à savourer et à aimer. Une pépite enchanteresse.
bouma
  03 février 2017
Changement de collection pour ce nouvel album des aventures de Bulle et Bob, les voici maintenant en petit format cartonné plutôt qu'en page souple. Personnellement, je préfère la première idée. Je ne trouve pas que ce type d'histoire soit propice à ce type d'objet.
Côté histoire, j'ai retrouvé les éléments qui avaient su me séduire dans le premier album mais en plus développés. le texte est plus long et demandent donc un peu plus d'attention aux enfants qui écoutent l'histoire. Cependant, l'alternance avec des chansons tantôt rythmées tantôt douces permet de la re-capter assez facilement. Une mention d'ailleurs pour la chansonnette autour du Père Léon (noël à l'envers) et la Mère Noël qui nous a tous conquis à la maison.
Un joli album qui, pour moi, a gagné à être réédité en grand format en 2014.
Lien : http://boumabib.fr/2016/09/1..
Rhia
  21 novembre 2015
Bof ça part dans tout les sens, quelques chansons sympas mais mes enfants n'ont pas du tout accrocher... donc si c'est que moi. le jardin et la plage étaient bien mieux.

ladythatladythat   19 décembre 2013
C'est long, long, long, long, d'attendre
c'est long, long, long, long, décembre
Qu'il est long, long, long, long, ce mois
Qu'il est long, long, long, long, tu n'trouves pas?

Compter, compter, compter les jours
rêver, rêver, rêver toujours
qu'il est long, long, long, long, ce mois
qu'il est long, long, long, long, dis-moi
c'est long, long, long, long, d'attendre!
BazartBazart   31 décembre 2012
Il neige, doux, doux ,doux
Il neige flou flou flou
Il neige fou fou fou
Il neige doux flou
boumabouma   01 septembre 2016
On n'attend pas Noël
Comme on attend le train
On n'attend pas Noël
Comme on attend chez le médecin