Critique de Bdziles97

(CF971) album à mettre entre toutes les mains des lycéens pour ce témoignage coup de poing, difficile à lâcher! Oui pour le Prix.
(IK971) J'ai aimé ce récit engagé, non sans humour, soutenu par Amnesty International visant à prouver les atteintes manifestes aux droits humains dans ce lieu de non-droit qu'est "la prison" de Guantanamo...Et dont a fait les frais ce jeune tchadien de 14 ans. le graphisme choisi aux traits légers, en noir et blanc, allège le propos. Grand OUI pour le Prix en lycée voire en collège.
(LX971) Beaucoup moins emballé et déçu au final. La mise en page des planches, la lourdeur de certaines bulles + les notes + les documents à charge rendent la lecture un peu indigeste. Si le propos est importantissime, la manière me semble too much. Et si le réquisitoire est juste, la charge risque de perdre nombre d'élèves avant la fin. Je ne la mettrai pas dans la sélection mais plutôt en recommandation Lycée.
(FE971) élève de 2nde. Album au thème intéressant, le graphisme convient bien à l'histoire. Un bémol : les nombreuses bulles et le paratexte "chargent" un peu l'album et peuvent perdre le lecteur. A réserver aux lycéens.
(BMA971) Sujet très important cependant la découverte devient lourde et pousse à vouloir passer directement à la fin de l'ouvrage. Considérant la thématique oui en lycée. "Recommandations" en collège.