Critique de johannel

J'ai apprécié retrouver Violet, elle a toujours ce décalage avec les adolescentes de son âge. C'est un personnage romantique, elle est nostalgique et vit dans le passé. Cependant, j'ai trouvé qu'elle évoluait dans ce second tome. Je me suis davantage sentie proche d'elle, j'ai moins sentie le décalage. C'est un personnage qui est prêt à tout pour retrouver River mais aussi prêt à tout pour ses proches. Neely est le personnage qui se révèle dans ce second tome, il s'agit du frère de River, j'ai apprécié sa gentillesse, sa façon d'être avec Violet, son côté protecteur et aimable. J'ai également apprécié retrouver certains personnages « phares » du premier tome notamment Luke le grand frère de Violet ou encore Sunshine son amie mais aussi Jake. de nouveaux personnages font leur apparition, Finch, un jeune recueilli au cours de leur périple mais aussi Canto.

Violet est prête à tout pour retrouver River, elle est prête à affronter le plus grand danger qu'il n'y ait jamais eu sur sa route : Brodie. J'ai apprécié retrouver les personnages et cette atmosphère qui m'avait tant plu. D'étranges phénomènes surviennent dans des villages, des rumeurs parviennent, Violet sait qu'en suivant la trace de ces phénomènes elle retrouvera le chemin de River. Quelle aventure, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai été entraîné dans cette atmosphère mystérieuse et quelque fois inquiétante. On se demande quelles sont ces étranges rumeurs, sont-elles vraies ? River est-il présent ? Violet parviendra t-elle à le retrouver ? Un périple au coeur d'une histoire sombre vous attendra. En revanche, j'ai trouvé certains passages trop longs, je me suis ennuyée quelque fois car les descriptions étaient trop longues. Néanmoins, l'imaginaire de l'auteure est surprenant, nous allons de révélations en actions bien qu'elles soient passives. L'atmosphère qui se dégage d'entre les lignes est saisissante, nous ressentons les différentes émotions des personnages, nous vivons l'histoire pleinement : nous avons hâte, nous avons peur, nous sommes rassurés, effrayés, nous voulons plus d'explication puis vient la fin avec son lot de surprise...Beau retournement de situation, bravo à l'auteure !

L'écriture de l'auteure est saisissante, c'est une belle plume qui n'épargne aucun détail. L'auteure décrit parfaitement les situations, à tel point qu'on se sent comme un personnage de l'histoire.

En bref, une suite agréable avec son lot de surprise et son atmosphère qui me plaisait tant dans le premier tome !

Lien : http://les-chroniques-de-joh..