Critique de Pasunmotdeplus

C'est sur Babelio que j'ai découvert ce livre que j'ai immédiatement eu envie de me procurer.
Une fois en ma possession, je me suis dépêchée d'en parcourir les pages et me suis trouvée face à une bien grande déception.
Contrairement à ce que j'avais imaginé, il y a peu d'originalité dans cet ouvrage et tout m'a laissé un très désagréable goût de déjà lu (Mention particulière pour le groupe d'enfants qui correspond à s'y méprendre au club des ratés du livre Ça de Stephen King. Evidemment, cela n'aide pas à créer un monde particulier et vierge de toute impression connue).
L'histoire est, pour moi, cousue de fils blancs aussi gros que des câbles ! Tout est un peu trop prévisible à mon goût et ce n'est pas l'embrouillamini de détails donné par le narrateur qui va masquer les trucs grossiers de prestidigitateur débutant.
Mais il n'y a pas que des critiques négatives : le point fort de ce livre, ce sont ces petits dessins à la craie qui intriguent, qui guident, qui fourvoient ! Ceux que de nos jours, on ne voit plus ou qu'on ne remarquerait même pas.
Ils m'ont guidée dans ma recherche de vérité, ont tenté de me tromper puis m'ont montré exactement ce que je pensais voir. Ils se sont avérés être presque de charmants compagnons de route...
Au final, je n'ai pas été conquise du tout par le style de l'auteure ni par cette histoire même si j'ai pris un certain plaisir à suivre les bonhommes de craie jusqu'au dénouement final.
Juste une lecture de vacances.