Critique de blamblinou

Livre de cuisine classique, qui propose des plats de l'entrée au dessert, mais agrémenté d'extraits de l'oeuvre et de la vie de Jane Austen, cet ouvrage est une réussite. Les explications entourant chaque recette nous font parfaitement replonger dans cette délicieuse ambiance romantique que nous aimons tant. L'auteur nous propose différentes ambiances, en distinguant entre ce qui était commun à l'époque austenienne, et les mets plutôt réservés à une aristocratie fortunée. du petit-déjeuner anglais classique, au tea time, en passant par les piques-niques en plein air, très prisés des aristocrates, nous retrouvons des plats pour chaque occasion de recevoir. 🫖
Les recettes sont variées et alléchantes, pour tous les goûts, certaines sont végétariennes. Bref, il faut souligner la belle diversité d'aliments proposée ici. Mais surtout, ce livre est un objet splendide. Couverture soignée, illustrations intérieures tout en finesse, gravures à l'ancienne délicieusement old school, et photos de recettes pleines de douceur, ce livre séduit nos cinq sens. J'ai pour ma part testé des tomates farcies au quinoa et aux légumes, c'était un régal ! 😍
Avis aux fans de Jane Austen : il va être difficile pour vous de résister à la tentation !