Critique de cherieblossom

Commençons par les recettes (il y en a environ 70), toutes plus alléchantes les unes que les autres, mais que je n'ai pas encore testées car j'ai lu le livre en étant malade 😅 Je ne pouvais rien avaler donc je me délectais des photos en contrepartie ! Des photos sublimes mais pas que puisque chaque recette s'accompagne d'un court texte, d'une anecdote ou de notes passionnantes en lien avec l'autrice et ses romans. On découvre que telle recette est évoquée dans tel roman, que tel personnage aurait pu apprécier tel aliment ... le tout remis au goût du jour parce qu'évidemment on ne mange plus forcément aujourd'hui comme à l'époque.

Et en parlant d'époque on est totalement immergé puisqu'on découvre quels plats étaient tendances à ce moment-là, comment s'organisait un pique-nique chic, à quelle heure mangeaient les plus riches et les moins riches ... Bref vous l'aurez compris c'était passionnant, délicieux visuellement et je l'espère aussi en bouche lorsque j'aurai testé quelques recettes (notamment de soupes cet automne). Un livre à mettre entre les mains de tous les amateurs (ou pas d'ailleurs) d'Austineries et des gourmands.