Critique de Isabaut

Un très beau livre de recettes très recherchées et rempli de très belles illustrations.
L'ensemble est très bien fait, la division à la hobbit est vraiment sympa et amusante, tout comme les petits textes au début de chaque partie et les encart pour chaque recette avec des liens entre la recette et l'univers de Tolkien. Gros point positif, le livre reste bien ouvert tout seul à la page de la recette!
Les consignes de recettes sont très simples à suivre et très courtes en général. Les textes annexes sont très agréables à lire et pas du tout prise de tête niveau vocabulaire là non plus.
Les illustrations essentiellement en aquarelle qui garnissent l'ouvrage sont très belles et très fines. On se demande presque si c'est un livre de recettes tellement un soin y a été apporté. Petit bémol selon moi, il n'y a aucune illustration des plats. J'aime bien avoir une illustration dans ce genre de livre pour me rassurer sur mes cuissons ou la couleur plus ou moins d'une sauce ou d'une boisson.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup de recettes parlant à mon coeur niveau ingrédients donc je ne sais pas si je vais garder ce livre ou si je vais simplement noter les quelques recettes qui m'intéressent et laisser le livre se trouver une autre maison.