Le résumé très succinct m'a vraiment tenté ! J'ai donc été très contente de pouvoir le recevoir dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio !

Lor est en prison depuis qu'elle est petite. Elle ne sait pas pour quelle raison... la jeune femme ne fait que survivre comme elle peut !
Jusqu'au jour où elle est enlevée par un fae. Lor est alors "invitée" à rejoindre une compétition pour devenir la nouvelle reine soleil.

Alors ça a été très compliqué pour moi de résumer cette histoire car on n'a aucune explication sur l'univers dans lequel évolue l'héroïne. On est plongé dans l'histoire comme si on savait tout alors que ce n'est pas le cas.
En plus j'ai trouvé d'héroïnes très antipathiques. Les situations dans lesquelles elle se trouve pousse au questionnement, et on se questionne nous-mêmes puisqu'on nous a rien expliqué. Sauf que la manière dont la jeune femme pose de question...ça devient embêtant. Surtout qu'à chacune de ses questions les personnages à côté d'elle l'ignore. Donc la pauvre d'un côté mais de l'autre ça participe à ce côté antipathique.

On a le point de vue, d'un autre personnage dont je serais incapable d'expliquer réellement le rôle (du fait du manque d'explications). de ce que j'ai compris Lor est essentielle au royaume dont elle vient de base et c'est donc le fils du roi de ce royaume qui part à sa recherche. Je sais même pas si mes explications sont claires 🤣
En tout cas son point de vue est à la 3eme personne et ça aussi ça m'a complètement sortie de l'histoire.

On alterne la 1ere et la 3eme personne dans un univers (ou plusieurs ?) qu'on ne comprend pas...malheureusement je suis passée à côté de l'histoire !