Critique de samsam92200

Ce fut bon, mais ce fut long...
J'ai aimé le style, direct, pêchu, franc et assez drôle.
Les aventures amoureuses ou plutôt les flirts à la chaîne de Valérie sont drôles et parfois aussi un peu comico-dramatique.
Ce livre journal de bord, nous explique les "dates" plus ou moins glorieux de cette jeune divorcée ambitieuse.
Bien que sympathique dans l'ensemble, j'ai moins aimé l'accumulation de détails sur des aventures sans intérêt, trop courtes ou inutiles à la compréhension de l'histoire générale.
Pour moi ce livre aurait été parfait s'il avait été un peu plus court.
Parisienne moi-même (Made in Paris XV Baby !), pas particulièrement ultrasensible et pas du tout en manque de confiance, je n'ai quand même pas vraiment adhéré à la personnalité de Valérie qui parfois est quand même un brin agaçante... (cf Partie 3).
Quoi qu'il en soit, l'idée /le thème de ce livre est très bon.
Le rapport aux autres quand on est célibataire en quête d'amour, les relations tronquées, la surconsommation liée au remplacement de Cupidon par "Adopte un mec" et autres « Tinder » champions des rencontres "amoureuses".
Cette normalisation de la multiplication des relations sans lendemain simplement pour oublier l'espace d'un rapprochement physique sa solitude ne me donne personnellement pas envie et ne m'aura pas vraiment emporté.
Quoi qu'il en soit, ce livre sera bien sympathique sur une plage.